Marseille, Grèce

Légende
The Lost Caverns of Ixalan
le 23/09/2023 23:00
Retour sur Ixalan, dans les cavernes inexplorées.

Sortie le 17 Novembre 2023.

The Lost Caverns of Ixalan sur magic-ville.
Commander decks
Jurassic World
Special Guests Ixalan
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/09/2023 11:59
Citation :
Par ailleur la derniere fois qu'il est apparu, explore n'avait rien de specialement vert. Il y en avait dans toutes les couleurs.


C'était déséquilibré en faveur du vert et du noir, qui avaient :
* la seule double explore
* les deux triggers "whenever a creature explore" (bon, il y avait un artos aussi...)
* les seuls vrais explore low cost. (tape explore et CCM < ou = 3 dans le moteur...)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/09/2023 14:29
Citation :
* les deux triggers "whenever a creature explore" (bon, il y avait un artos aussi...)


Ca me rappelle un draft où j'avais 2 de chaque (+ une fois l'arto) et lors d'une partie j'ai eu les 5 sur table ... mon adversaire a concédé ^^' (ça me faisait 1 précepteur diabolique gratos par tour + gain de 18 PV ...)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/09/2023 14:31
ah non je confond avec enquéter d'Innestrad 2 ...
Loleau
le 30/09/2023 16:50
Citation :
Bref je considere explore comme un sous-connive que je ne suis pas du tout pressé de voir revenir ou devenir evergreen.


Ou sinon modifier explorer pour en faire un explorer X, où on regarde les X cartes, on met les terrains en mains, et répartit le reste en marqueurs...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/09/2023 21:20
Explore me convient très bien en l'état, pas grave que l'effet soit moins puissant qu'un connive. D'ailleurs je serais pas aussi catégorique, faire du CA, même avec des lands, c'est fort. C'est plus le côté discard de n'importe quelle carte de la main que je trouve fort avec connive, là où explore ne permet pas de choisir la carte mise au cimetière.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/09/2023 21:30
y'a aussi un cap. Explorer 10 fois c'est peu ou prou égal à mettre 10 marqueurs. Une fois qu'on sait la carte du dessus et qu'on veut juste buff les créas, on continue à mettre des marqueurs au calme sans dépenser de cartes.

Mais bon c'est surtout si y'a de nouveaux payoff à la Wildgrowth Walker que ça peut devenir violent.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/10/2023 12:08
Citation :
Explore me convient très bien en l'état, pas grave que l'effet soit moins puissant qu'un connive.
D'ailleurs, l'effet de Sarinth Steelseeker a beau être un sous-explore (pas de marqueurs +1/+1), ça n'en reste pas moins un effet vraiment très puissant. Dans cette liste, le CA qu'il génère est vraiment plus intéressant que ce que pourrait faire un connive.

Citation :
Le "%T, sacrifice : target creature explore" ... mouais, mais avec un "ne peut être utiliser qu'en rituel et avec un coût en plus.

Explorer en instant, c'est potentiellement un buff surprise. Ou un "Landfall" surprise. Bref, c'est potentiellement trop fort, surtout si on en accumule plusieurs. :D
Explore met le land en main, pas sur le CdB, donc pas de "landfall surprise". Mais sinon oui c'est évident qu'il y aurait un coût de mana associé, comme pour les jetons Clue. Pas sûr qu'il soit nécessaire de mettre un timing rituel par contre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/10/2023 12:12
Citation :
Explorer 10 fois c'est peu ou prou égal à mettre 10 marqueurs. Une fois qu'on sait la carte du dessus et qu'on veut juste buff les créas, on continue à mettre des marqueurs au calme sans dépenser de cartes.
Explorer 10 fois en ne conservant jamais le topdeck, juste pour faire un maximum de CA, est aussi un play valide dans plein de situations.

Mais peut-être que le raisonnement que je tiens sur la capacité vaut plus en modern qu'en standard.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/10/2023 12:33
Elle est merveilleuse cette liste madmox merci pour le partage. J'étais complètement passé à côté de la Nuit de la vengeance des bonbons (c'est quoi ce nom bordel ^^), mais dans le shell asmo cookbook c'est vrai que ça a de la gueule.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/10/2023 12:35
Connive c'est sexy avec Cauldron aussi.

Pour moi les deux ont des usages différents.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/10/2023 12:42
(Je parlais de la partie defausse de connive. Concernant les marqueurs, évidemment les deux le font)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/10/2023 13:03
Cauldron ça à quand même une odeur de ban. ça fait bcp trop de trucs c'est trop modulable, trop peu cher, trop instawin.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/10/2023 14:59
ban en standard?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/10/2023 17:31
Yep. Je me trompes peut-être, mais j'ai vu pas mal de listes combos vraiment débiles.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/10/2023 14:11
Maro a écrit :
First up, here are some things you can expect:

• a new card with the word “three times” in its rules text
• a new land subtype
• an aura card we’ve reprinted numerous times over twenty years appears with a new name and is one mana cheaper
• a redone version of a popular mechanic that first premiered in 2009
• a new mechanic representing crafting
• a card capable of animating both artifacts and enchantments
• a popular Tempest sorcery returns as an “enter the battlefield” effect
• a new ability word that cares about what is in your graveyard
• some counters in the set: bore, chorus, dread, finality, landmark, lore, net, point, stun, and time; one of which is a new deciduous counter
• some creature tokens: 0/1 green Dinosaur Eggs, 1/1 colorless Gnomes, 1/1 white Vampire, 1/1 blue Merfolk, 1/1 black Bat, 1/1 black Fungus, 2/2 black Skeleton Pirate, 3/1 red Dinosaur, 3/2 red and white Spirit, 3/3 green Dinosaur, 4/3 black Vampire Demon, 4/4 white Angel, 4/4 white and blue Golem (note that some of these tokens have additional abilities)

Next, here are some rules text that will be showing up on cards:
• “As an additional cost to cast this spell, tap four untapped artifacts, creatures, and/or land you control.”
• “Until end of turn, target artifact or creature becomes a Dinosaur”
• “Then destroy all other creatures if its power is exactly 20.”
• “When you <new keyword>, <new keyword> again for the same value.”
• “Whenever you’re dealt combat damage, the attacking player gains control of CARDNAME and untaps it.”
• “Equip – Pay {3} or discard a card.”
• “Whenever you cast a permanent spell using mana produced by CARDNAME, up to one other target permanent you control becomes a copy of that spell until end of turn.”
• “Skeletons you control get +1/+0 and have haste.”
• “If a triggered ability of another creature you control of the chosen type triggers, it triggers an additional time.”
• “When there are 1,000 or more time counters on CARDNAME, sacrifice it and each opponent loses 1,000 life.”

Here are some creature type lines from the set:
• Artifact Creature – Dinosaur Gnome
• Creature – Salamander Wurm
• Creature – Merfolk Warrior Scout
• Legendary Creature – Bat God
• Creature – Capybara
• Legendary Creature – Skeleton Spirit Pirate
• Artifact Creature – Nautilus
• Creature – Beast Horror Spirit
• Creature – Fungus Snail
• Creature – Dinosaur Skeleton Horror

Finally, here are some names in the set:
• Braided Quipu
• Calamitous Cave-In
• Careening Mine Cart
• Chupacabra Echo
• Diamond Pick-Axe
• Eaten by Piranhas
• Out of Air
• Pirate Hat
• Sovereign’s Machuahuitl
• Spelunking


Source
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/10/2023 14:32
a new land subtype = caverne ?
an aura card we’ve reprinted numerous times over twenty years appears with a new name and is one mana cheaper = cape de tatou ?
a redone version of a popular mechanic that first premiered in 2009 = basicland cycling ou trap ou landfall ?
a popular Tempest sorcery returns as an “enter the battlefield” effect = overrun ou living death ?

“When there are 1,000 or more time counters on CARDNAME, sacrifice it and each opponent loses 1,000 life.” LOL

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/10/2023 14:36
Citation :
an aura card we’ve reprinted numerous times over twenty years appears with a new name and is one mana cheaper = cape de tatou ?
Pacifisme. Après Cooped Up, pacifisme pour %W, ce ne serait pas déconnant je trouve.
Citation :
“When there are 1,000 or more time counters on CARDNAME, sacrifice it and each opponent loses 1,000 life.” LOL
"A chaque fois qu'un joueur reçoit la priorité, mettez un marqueur temps sur ~". Le truc très très impossible à traquer pour un joueur normal. Bon, en vrai, c'est bien plus probablement "à chaque fois que X, doublez le nombre de marqueurs temps sur ~."
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/10/2023 14:56
Pacifisme pour %W non, mais Arrest pour %1%W ça passe, imo c'est ça.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/10/2023 15:02
Faire perdre 1000 PV et pas seulement 20 ou 50 = c'est ptet que ce truc donne des points de vie aux adversaires. Mais que tu finis par en reprendre plus que tuven à donne pour win - un peu comme Aria of Flamme.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/10/2023 15:53
Citation :
Pacifisme pour %W non, mais Arrest pour %1%W ça passe, imo c'est ça.
Perturbation planaire (et Emprise du Briseroyaume) existent déjà. Alors certes, ce n'est pas strictement arrest, c'est mieux. Mais du coup, arrest pour %1%W, ce serait décevant si c'était ça.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.